BFM Lyon

Métropole de Lyon: 144 policiers supplémentaires en 2021

Des policiers (image d'illustration)

Des policiers (image d'illustration) - JACQUES DEMARTHON - AFP

144 policiers supplémentaires rejoindront la DDSP du Rhône cette année, une grande partie seront affectés à la métropole lyonnaise.

144 policiers supplémentaires seront affectés en 2021 à la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône (DDSP) a annoncé le préfet du Rhône dans un communiqué.

Ces créations de postes interviennent après l'annonce d'Emmanuel Macron qui a confirmé dimanche l'objectif de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022.

Dans le détail, ce sont 135 policiers qui vont rejoindre la circonscription de sécurité publique de Lyon (Bron, Caluire-et-Cuire, Chassieu, Décines, Ecully, Feyzin, La Mulatière, Lyon, Meyzieu, Oullins, Pierre-Bénite, Rillieux-la-Pape, Saint-Fons, SainteFoy-Les-Lyon, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Villeurbanne) et 9 pour la circonscription de sécurité publique de Givors (Givors et Grigny). La préfecture précise qu'il s'agit d'une création de postes "nette".

Deux nouveaux Quartiers de Reconquête Républicaine

Lors de sa visite dans la métropole de Lyon le 27 janvier dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé la création de deux nouveaux Quartiers de Reconquête Républicaine (QRR) à Rillieux-la-Pape et à Vaulx-en-Velin, qui viendront s’ajouter aux deux existants (Vénissieux et Lyon 8). Ces quartiers se verront attribuer respectivement 10 et 25 effectifs supplémentaires.

Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, se félicite de ces annonces qui "viendront renforcer les équipes présentes sur le terrain."

Alicia Foricher