BFM Lyon

Violences urbaines: Darmanin annonce 9 policiers supplémentaires au commissariat de Givors-Grigny

Le ministre de l'Intérieur avait annoncé en octobre 2020 le renfort de 300 policiers sur trois ans dans la Métropole de Lyon.

Des policiers en renfort au commissariat de Givors-Grigny, dans le Rhône. En visite dans le département, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé vendredi que neufs policiers supplémentaires y seront déployés afin de lutter, notamment, contre les violences urbaines.

"Il y aura neuf policiers supplémentaires cette année, dont quatre qui sortiront directement de l'école de police", a-t-il expliqué.

En octobre dernier, le ministre de l'Intérieur avait annoncé le renfort de 300 policiers dans la métropole de Lyon sur trois ans. C'est dans ce cadre que ces neuf agents vont intégrer le commissariat de Givors-Grigny.

"La centaine de policiers déployée sur l'année que j'avais évoquée avec le maire de Lyon, concerne la circonscription de police de la métropole de Lyon", a rappelé le ministre. "Je fais confiance au préfet pour mettre les moyens là où il faut."

En décembre dernier, plusieurs policiers de la commune avaient été pris à partie par plusieurs individus. Certains agents avaient alors pointé un manque d'effectif alarmant.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV