BFM Lyon

Lyon: une chute des températures attendue dans les prochains jours

Le mercure devrait chuter d'une dizaine de degrés d'ici jeudi, le froid va persister dans les prochains jours.

Alors qu'une vague de froid touche une large partie nord de la France depuis plusieurs jours, l'agglomération lyonnaise a jusqu'ici été épargnée. Mais selon les prévisions de Météo France, les températures vont fortement se dégrader dans la nuit de ce mercredi. Pour l'heure, le Rhône est d'ailleurs placé en vigilance jaune neige-verglas.

Si des ondées succéderont au soleil ce mercredi après-midi, les températures seront douces, autour de 10°C. Mais elles chuteront dans la nuit et atteindront 0°C, voire -2°C seulement jeudi matin, puis 4 à 6 °C seulement dans l'après-midi.

Des flocons de neige vendredi

Ce froid s'installera pour quelques jours au moins dans l'agglomération lyonnaise. Vendredi matin également, le mercure ne devrait pas dépasser 0°C. Selon les prévisions actuelles de Météo France, des flocons de neige sont prévus dans l'après-midi de vendredi.

Le soleil fera son retour ce week-end, mais les températures resteront bien froides. Samedi et dimanche Météo France prévoit des minimales de l'ordre de -6 à -4 °C dans le Rhône et des rafales jusqu'à 50 km/h. Le thermomètre ne devrait reprendre des couleurs qu'en début de semaine prochaine.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions