Manifestation du 1er-Mai à Lyon: un homme accusé d'avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre interpellé

Un groupe de casseurs lors de la manifestation du 1er-Mai à Lyon en 2023. - BFM Lyon
Un homme, âgé de 36 ans, a été déféré ce jeudi matin au parquet de Lyon après des violences commises lors de la manifestation du 1er-Mai, a appris BFM Lyon.
Jugé en comparution immédiate
Le trentenaire sera jugé ce vendredi en comparution immédiate. Il a été interpellé mercredi matin à son domicile de Villeurbanne puis placé en garde à vue pour violences aggravées et participation à un groupement en vue de commettre un délit.
L'homme a notamment été identifié après l'exploitation des images de vidéosurveillance.
Il lui est reproché d'avoir lancé des projectiles à plusieurs reprises sur les forces de l'ordre lors de la manifestation du 1er-Mai. Les faits se seraient produits en fin de manifestation au niveau du pont de la Guillotière et du quai du Docteur-Gailleton.
À la suite de la manifestation, huit personnes avaient été jugées en comparution immédiate avec des condamnations allant de trois à dix mois de prison avec sursis pour certains d'entre eux.
Au total, 66 personnes avaient été interpellées après la manifestation, 27 d'entre elles avaient vu la procédure classée sans suite faute d'éléments suffisants pour caractériser l'infraction.