BFM Lyon

Lyon: venu acheter une moto, un couple se retrouve séquestré et violenté

Illustration : Police Nationale

Illustration : Police Nationale - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Le couple à la recherche d'une moto avait répondu à une annonce sur internet. Les deux suspects sont présentés ce jeudi au parquet en vue d'un jugement à une date ultérieure.

Ils étaient à la recherche d'une moto et se sont retrouvé pris en otage. Le 29 décembre dernier, un couple répond à une petite annonce sur Leboncoin et se rend à un rendez-vous rue Lamothe, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Les deux personnes sont accueillies par un homme puis dirigées vers un parking souterrain où se trouvent d'autres individus. Les suspects ont alors attaché et bâillonné le couple avec du ruban adhésif et demandé à se faire remettre l'argent prévu pour la moto.

Les victimes n'ayant pas la somme sur eux, se font dérober le contenu de leurs poches (portables, écouteurs et cigarettes) tout en recevant des coups. L'une des victimes a reçu trois jours d'ITT après reçu un tir d'une arme de type airsoft dans la tête.

Trois arrestations, deux suspects

Par la suite, les investigations ont permis d'identifier trois individus. Deux majeurs ont été interpellés mardi matin et dans le même temps, un mineur de 17 ans était extrait de l'établissement pénitentiaire pour mineurs, indique la police nationale ce jeudi.

L'un des deux majeurs a été mis hors de cause et libéré tandis que les deux autres ont nié leur participation aux faits, malgré les éléments recueillis par les enquêteurs. Les deux suspects sont présentés ce jeudi au parquet en vue d'un jugement à une date ultérieure.

Alicia Foricher