BFM Lyon
Lyon

Lyon: une marche aux flambeaux pour la Palestine ce jeudi soir, un périmètre d'interdiction pris par la préfecture

Le 2ème arrondissement de Lyon, également appelé la "presqu'île"

Le 2ème arrondissement de Lyon, également appelé la "presqu'île" - DESVIGNE Conseil / SPLA Lyon Confluence

La préfecture du Rhône a interdit les rassemblements dans le centre de Lyon jeudi 14 novembre de 16 heures à 23 heures. Une marche aux flambeaux pour la Palestine est prévue à 19 heures au départ de la place des Terreaux.

La préfecture du Rhône a interdit les rassemblements, cortèges et défilés dans une partie du centre de Lyon ce jeudi 14 novembre, a-t-elle annoncé sur X. Une décision prise "afin de prévenir les risques de troubles et garantir le bon ordre et la tranquillité publics à l’occasion d’une manifestation pro-palestinienne".

Plusieurs collectifs pour la Palestine ont appelé à une marche aux flambeaux ce jeudi soir. Le rendez-vous est donné à 19 heures au niveau de la place des Terreaux.

Les quartiers de Bellecour et des Cordeliers sont concernés par l'interdiction de manifester prise par la préfecture et ce de 16 heures à 23 heures.

"La place des Terreaux, la rue Joseph Serlin et le quai Jean-Loulin sont exclus de ce périmètre pour le passage de la manifestation régulièrement déclaré", précise la préfecture.

Marine Langlois