BFM Lyon

Lyon: une étudiante en grève de la faim hospitalisée

Lyon: une des deux étudiantes en grève de la faim, hospitalisée

Lyon: une des deux étudiantes en grève de la faim, hospitalisée - BFM Lyon

Diplômée d'une licence de droit de la faculté Lyon 3 mais sans affectation à un master, Imane a entamé une grève de la faim mardi dernier. Elle a été admise aux urgences.

En grève de la faim depuis mardi dernier, Iman, jeune étudiante âgée de 23 ans, a été admise à 15h ce lundi aux urgences de l'hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc, dans le 7e arrondissement de Lyon, a appris BFM Lyon.

Diplômée d'une licence de droit de la faculté Lyon 3 mais sans affectation à un master, Iman a entamé mardi dernier une grève de la faim, avec un autre étudiant, Rabah, devant l'entrée devant le campus des berges du Rhône de l'université Lyon 2, pour interpeller l'enseignement supérieur.

"Il y a personne qui passe nous voir"

Ce week-end, Iman déplorait l'absence de visite de la part du personnel enseignant de l'université.

"Personne ne passe nous voir, je trouve ça inadmissible, expliquait-elle. Ils attendent quoi ? C'est quoi la prochaine étape ? Passer à l'hôpital, finir à la mort : je veux savoir, je n'ai pas les mots", dénonçait-elle.

"C'est une grève de la faim, mais bien qu'on fasse une grève de la faim, même les médecins ne viennent pas nous voir. Les responsables de formation, les doyens, les présidences d'université, personne, à part les passants, il y a personne qui passe nous voir", ajoutait-elle.

Le rectorat a expliqué ce week-end que les dossiers étaient en cours d'instruction.

Cédric Baud et Solenne Bertrand