Lyon: un record d'ensoleillement battu depuis le début de l'année

Image d'illustration - Du soleil et des nuages - AFP
Même si le soleil se montre discret ces derniers jours, Lyon a pourtant bien atteint son record d'ensoleillement. Depuis le début de l'année, le soleil a brillé pendant 2.401 heures, dépassant ainsi le précédent record de 2003 (2.381 heures).
Un chiffre en hausse sur les six dernières années
Des valeurs supérieures à la normale, puisque sur les six dernières années, la moyenne d'ensoleillement se situait à 2.220 heures à Lyon. Ce chiffre était lui-même en augmentation par rapport à la moyenne entre les années 1991 et 2020, où l'ensoleillement annuel avait atteint 2.049 heures à Lyon.
La ville de Lyon a battu plus que des records d'ensoleillement depuis le début de l'année. Le mois d'octobre a notamment été le plus chaud jamais enregistré, avec des températures moyennes supérieures de 3,7°C aux normales de saison au cours du mois. Les températures ont même occasionnellement dépassé la normale de 10°C.
Le soleil pourrait toutefois se faire plus discret dans les prochains jours sur la région lyonnaise. L'organisme de prévisions Météo France anticipe un temps nuageux, voire quelques averses, au moins jusqu'à vendredi.
Les températures devraient même être légèrement en dessous des normales de saison, avec en moyenne 9°C dans l'après-midi.