Lyon: un policier municipal en civil interpelle un voleur lors de la nuit de la Saint-Sylvestre

Un badge de la police municipale. - DENIS CHARLET / AFP
Un heureux hasard. Un policier municipal en civil a intercepté le voleur d'un téléphone portable ce lundi 1er janvier, aux alentours de 4 heures du matin près du cours Vitton dans le 6e arrondissement de Lyon.
Quelques instants plus tôt, la jeune femme avait été agressée par un homme qui lui avait dérobé son téléphone avant de prendre la fuite. Hors-service, un policier municipal qui circulait à proximité avec sa voiture a été témoin de la scène et a décidé de suivre le mis en cause dans la rue.
Ce dernier, épaulé par un élève policier qui se trouvait aussi sur les lieux, a interpellé le voleur présumé avant de contacter les forces de l'ordre.
Une plainte déposée, le suspect connu de la police
La victime a déposé plainte. Le suspect, un homme sans abri de 24 ans, a nié les faits en indiquant aux enquêteurs avoir croisé deux hommes de passage sur une trottinette qui se seraient débarrassés du téléphone de la victime. L'homme explique ainsi l'avoir simplement récupéré.
Le suspect, un jeune homme de 24 ans "défavorablement connu des services de police" a été placé en garde à vue avant d'être présenté ce mardi en comparution immédiate.