BFM Lyon
Lyon

Lyon: où déposer son sapin de Noël dans la métropole?

placeholder video
La collectivité ouvrira 198 points de collecte d’arbres de Noël mercredi 3 janvier. Ces lieux, délimités par des barrières, seront accessibles jusqu’au mercredi 17 janvier.

Les sapins tirent leur révérence après les fêtes de fin d’année. La métropole de Lyon ouvrira 198 points de collecte d’arbres de Noël mercredi 3 janvier. Ces lieux, délimités par des barrières, seront installés dans 67 communes de l’agglomération jusqu’au mercredi 17 décembre.

Pour savoir où déposer son sapin, la métropole de Lyon a créé une carte interactive, disponible sur son site. Elle rappelle également ce qu’il est possible de déposer ou non dans ces points de collecte.

Des dépôts possibles dans les déchetteries

Seuls les sapins naturels ou sans socle en bois sont acceptés entre les barrières disposées par la métropole. Les sacs "Handicap International", les sacs brun clair à amidon de maïs, ainsi que les sacs où la mention "OK composte" est apposée, peuvent également être déposés aux différents points de collecte.

Tous les autres sacs, les sapins en plastique et les sapins naturels floqués sont interdits. Les guirlandes et autres décorations de Noël ne peuvent pas non plus être déposées. Idem concernant les pots en plastique ou en terre.

Ces collectes sont mises en place pour valoriser les sapins collectés dans l'un des deux centres de compostage du territoire et lutter contre les dépôts sauvages. Les propriétaires de sapins peuvent également déposer leur arbre dans l’une des 19 déchetteries de la métropole de Lyon.

Charlotte Lesage