Lyon: un piéton meurt percuté par un gardien de la paix stagiaire

Illustration - JEAN-FRANCOIS MONIER
Un piéton mortellement fauché à Lyon. Aux alentours de 1h30 dans la nuit de ce jeudi à vendredi, un jeune homme âgé 24 ans a été tué après avoir été percuté devant le centre nautique Tony Bertrand sur le quai Claude Bernard, dans le 7e arrondissement de la capitale des Gaules, a appris BFM Lyon, confirmant une information de nos confrères de Lyon Mag.
L'homme qui est mort dans la nuit circulait sur un passage piéton avec deux amis lorsqu'il a été heurté, selon les informations de BFM Lyon. Ce dernier était originaire de l'Allier et était né en 1999.
Le conducteur alcoolisé
Le chauffeur impliqué dans l'accident est un gardien de la paix stagiaire originaire de la Loire. Après avoir pris la fuite à la suite de l'accident, selon nos confrères du Progrès, le mis en cause s'est finalement rendu aux autorités dans la matinée de vendredi.
Au moment de se rendre au commissariat central, rue Marius Berliet, le chauffeur a été testé à l'éthylomètre. Ce dernier était alcoolisé mais en dessous de la limite autorisé, selon les informations de BFM Lyon.
Le conducteur a été placé en garde à vue. Les passagers du véhicule ont, de leur côté, été relâchés ce vendredi matin. Le parquet a demandé une autopsie afin d'en apprendre davantage sur les circonstances du drame.