BFM Lyon

Lyon: un nouveau centre de vaccination ouvre ses portes à l'hôpital Pierre-Garraud

Un médecin administre une dose du vaccin Pfizer-BioNtech à un employé des Hospices Civils de Lyon le 5 janvier 2021

Un médecin administre une dose du vaccin Pfizer-BioNtech à un employé des Hospices Civils de Lyon le 5 janvier 2021 - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Le site, administré par les Hospices Civils de Lyon (HCL), propose depuis ce lundi environ 150 injections de Pfizer par jour.

Et de sept. Les Hospices Civils de Lyon (HCL) ouvrent ce lundi un nouveau centre de vaccination contre le Covid-19, leur 7e. Il est installé au sein de l'hôpital Pierre-Garraud.

Le site accueilliera des patients du lundi au vendredi, entre 9h et 17h. La vaccination sera réalisée par des médecins et des infirmiers libéraux. "Au total, 150 injections de vaccin Pfizer seront administrées chaque jour", indiquent les HCL ce lundi dans un communiqué.

Environ 4500 personnes sont vaccinées quotidiennement et "plus de 6500 durant le week-end" dans les différents centres de vaccination administrés par les HCL, "soit près de 30.000 personnes par semaine". À ce jour, "255.242 vaccinations" y ont été réalisées depuis le début de la campagne.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions