Lyon: un jeune homme de 19 ans jugé pour avoir prostitué sa petite amie mineure

Une balance de la justice. - AFP
Un homme de 19 ans est jugé en comparution immédiate ce vendredi à Lyon pour avoir contraint sa petite amie mineure à se prostituer pendant plusieurs mois. Il validait les prestations et les tarifs pratiqués par la jeune femme avant de récolter tous ses gains.
Un autre homme, âgé de 46 ans, est également jugé pour avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la jeune femme. Lors de son interpellation, il a expliqué lui avoir donné une grosse somme d'argent pour ne pas qu'elle se prostitue dans la rue et ne pas savoir qu'elle était mineure. Durant l'audience, il a expliqué fréquenter la jeune femme pour avoir de la compagnie.
Les deux hommes ont été interpellés les 21 et 25 juin derniers.
Contrainte sous la violence
Le petit ami contraignait la jeune femme âgée de 15 ans, parfois sous la violence, a avoir des relations sexuelles dans un hôtel du 2e arrondissement ou dans le quartier de Gerland.
C'est dans ce quartier, bien connu pour la prostitution, que la jeune femme, orginaire de Belleville-en-Beaujolais, a été repérée par la police. Elle avait fugué de chez elle avec une amie et venait d'être placée en foyer.
Trois ans de prison dont 12 mois avec sursis probatoire ont été requis envers le petit ami tandis que 18 mois de prison, dont six avec sursis probatoire et mandat de dépôt, ont été requis contre le client.