Lyon: un jeune homme de 18 ans interpellé pour avoir vendu des mortiers d'artifice sur Snapchat

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP
La police nationale du Rhône a annoncé avoir interpellé et placé en garde à vue un jeune homme qui proposait à la vente des mortiers d'artifice sur Snapchat. Son domicile, situé dans le 7e arrondissement de Lyon, a aussi été perquisitionné.
Le jeune, âgé de 18 ans, possédait deux comptes sur le réseau social et y proposait à la vente des mortiers d'artifice "en quantité importante". Les prix oscillaient entre 15 et 90 euros.
Cette interpellation, en date du 13 juillet dernier, intervient après des investigations qui ont été menées à la suite des émeutes urbaines qui ont touché le Rhône.
Recel de paires de lunettes
Selon la police nationale du Rhône, la perquisition menée à son habitation a permis de saisir 18 mortiers d'artifice, 21 fumigènes, une carabine et des munitions.
Les forces de l'ordre ont également découvert 40 paires de lunettes de vue, portant encore des étiquettes de vente, "issues probablement des pillages dans le cadre des violences urbaines" et 1575 euros.
Placé en garde à vue, l'homme a d'abord nié les faits avant de les reconnaître en partie, notamment le recel de paires de lunettes. Présenté devant le parquet de Lyon, il est reparti libre avec une convocation sur procès-verbal et sous contrôle judiciaire.