BFM Lyon
Lyon

Lyon: un individu interpellé pour le vol d'objets multimédia

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Interrogé sur son identité, le jeune homme a prétendu aux policiers qu'il était mineur. Il a par la suite reconnu avoir volé plusieurs objets dans une villa de Rillieux-la-Pape.

Un individu a été arrêté lundi pour vol dans le 7e arrondissement de Lyon, indique la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. L'individu, qui circulait à pied dans le quartier de la Guillotière lundi matin, a brusquement fait demi-tour en apercevant un groupe de policiers.

Ces derniers ont alors décidé de contrôler le jeune homme, qui était muni d'une sacoche d'ordinateur et d'un sac pour appareil photo. Il était également en possession de plusieurs appareils multimédias - ordinateur, tablette...- dont il ne pouvait pas justifier la provenance.

Lorsque les policiers lui ont demandé de présenter des documents d'identité, le jeune homme a déclaré être un mineur de 16 ans. Il a finalement été interpellé, et les policiers ont rapidement pu établir qu'il était en réalité âgé de 25 ans.

En possession d'une carte bleue volée

Déjà défavorablement connu des services de police, le jeune homme a reconnu lors de son interpellation que les objets qu'il avait avec lui étaient volés.

Il était également en possession d'une carte bancaire, elle aussi volée, qui a permis d'identifier la victime. L'individu a admis avoir volé les objets dans la villa de cette dernière le matin-même, à Rillieux-la-Pape. Il a toutefois affirmé ne pas être entré par effraction dans la résidence.

Le jeune homme a été présenté au tribunal ce mardi en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Laurène Rocheteau