BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme surpris par les policiers en pleine effraction dans un immeuble en construction

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

L'homme a été surpris muni d'un outil alors qu'il tentait de se cacher des policiers dans l'ombre du bâtiment, dimanche 18 août à Lyon.

Un homme a été surpris par les policiers en pleine effraction dans un immeuble en construction ce dimanche 18 août à Lyon, indique la police. Les forces de l'ordre sont intervenues pour un vol par effraction dans cet immeuble du quartier de Vaise, et ont constaté en arrivant sur place la présence d'une personne munie d'une lampe torche sur un balcon.

Des outils retrouvés

En apercevant les policiers, la personne a essayé de se cacher dans les coins sombres du bâtiment en travaux. Les agents sont alors entrés dans le bâtiment pour essayer de retrouver la personne, et ont constaté au passage de nombreuses dégradations: des vitres brisées, des systèmes d'arrivée d'eau en cuivre démontés ayant causé des fuites d'eau...

Les policiers ont finalement découvert l'homme en question, muni d'une clé multiprise. Un sac et plusieurs outils ont également été retrouvés à proximité.

L'homme, âgé de 27 ans, a été interpellé. Connu des services de police, il a toutefois nié les faits durant son audition par les enquêteurs.

Laurène Rocheteau