BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme arrêté après avoir acheté une centaine de faux permis

Police - Photo d'illustration

Police - Photo d'illustration - Bertrand Langlois / AFP

Les policiers ont découvert lors de perquisition une centaine de fausses attestations, dont certaines portant le tampon d'une auto-école parisienne.

Il comptait revendre ces faux permis sur les réseaux sociaux. Les policiers ont découvert une centaine de fausses attestations de permis 125 cm³ lors d'une perquisition au domicile d'un individu interpellé le 2 mars à Caluire-et-Cuire. Le suspect avait été arrêté au volant d'un véhicule volé et sans permis de conduire.

Parmi ces attestations vierges, une partie était tamponnée du sigle d'une auto-école située dans le 12e arrondissement de Paris. Après investigation, les enquêteurs ont découvert que cet établissement avait porté plainte en février dans une affaire de recel de faux documents administratifs.

100 euros l'unité

Placé en garde à vue, l'homme a reconnu partiellement les faits reprochés. Il a dit avoir acheté ces attestations de permis à un inconnu sur Snapchat pour une somme totale de 2000 euros.

Lors de son audition, il a également confirmé avoir acheté deux véhicules volés en août 2020, à un autre inconnu à Décines, comme l'avait expliqué aux enquêteurs sa compagne également entendue.

Le suspect, convoqué devant le tribunal judiciaire de Lyon en novembre prochain pour cette affaire, a expliqué avoir déjà fourni quelques attestations vierges à des connaissances, à 40 euros l'unité. Il avait également l'intention de faire commerces de documents en les vendant 100 euros l'unité sur Snapchat.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions