Lyon: un homme agressé à coups de crosse de revolver dans le métro, un témoin raconte

Ces images choquantes ont été prises mardi soir dans une rame du métro D, à la station Bellecour. On y voit un jeune homme le visage complètement ensanglanté après avoir été agressé à coups de crosse de revolver. L'arme, un pistolet à grenaille, a été retrouvé en morceaux.
Les passagers "pétrifiés"
Dans la rame ce soir-là, se trouvait Christian. C'est lui qui a prévenu les secours. Deux jours après, il est encore sous le choc. "Au début, c'était irréel", raconte-t-il au micro de BFM Lyon. "Le mec dans un métro, à 9h du soir pointe une arme droit sur un jeune homme."
Selon lui, les "autres passagers étaient pétrifiés, la plupart des gens ne savait pas quoi faire". Christian explique alors avoir "couru pour aller chercher de l'aide" en appuyant sur le bouton secours. Dans le même temps, un autre homme en manteau marron a pu prendre l'agresseur par le bras.
Les secours rapidement sur place
"J'ai habité en Colombie toute ma vie, j'ai vu des vols avec des couteaux mais jamais avec une arme comme ça pointée sur une personne", assure Christian, qui n'avait"jamais vu un flingue dans la vraie vie". "Heureusement qu'il y avait des CRS en haut", ajoute-t-il.
Alertées, les forces de l'ordre avec l'aide des agents de sécurité TCL ont effectivement pu rapidement intervenir. La victime a été hospitalisée et a reçu quelques points de suture.
Un suspect a par ailleurs été interpellé à la station de métro Hôtel de ville. Il s'agit d'un habitant de Caluire-et-Cuire, âgé de 17 ans, défavorablement connu des services de police. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits expliquant un regard "de travers" qui a mal tourné. Il doit être présenté ce jeudi au parquet des mineurs.