Lyon: un couple en garde à vue après la découverte d'explosifs, le parquet antiterroriste en cours "d'évaluation" du dossier

Deux personnes ont été placées en garde à vue ce lundi 11 mars après la découverte d'artifices dans le 8e arrondissement de Lyon, la veille. Il s'agit d'un couple, suspecté d'"infractions à la législation sur les armes", a confirmé le parquet à BFM Lyon.
"Les investigations sont toujours en cours", a précisé le parquet. Si le parquet national antiterroriste ne s'est pas saisi de l'affaire à ce stade de l'enquête, ce dernier indique à BFM Lyon être "en évaluation".
"Nous analysons au regard des éléments issus des investigations si les faits sont susceptibles de recevoir une qualification terroriste", indique le PNAT.
Une opération de déminage dimanche
La préfecture de Lyon avait confirmé l'intervention d'une équipe de déminage au parc Clos Layat dimanche 10 mars, où huit détonations ont été entendues par les riverains.
Une opération avait été décidée après la découverte d'engins explosifs artisanaux lors d'une perquisition menée dans la matinée par le Raid, dans un appartement à proximité. Afin de détruire les explosifs saisis, le parc avait été fermé.