Lyon: une opération de déminage menée dans le 8e arrondissement après deux interpellations

Selon un communiqué de la préfecture de Lyon, une équipe de déminage de la sécurité d'intervention est intervenue dans le 8e arrondissement ce dimanche 10 mars.
Le secteur a été bouclé le temps de l'intervention. Le parc Clos Layat a été exceptionnellement fermé. Il a rouvert en début d'après-midi.
Des détonations ont été entendues par les riverains pendant l'intervention de l'équipe de déminage. Huit détonations, pour être précis, sont survenues avant midi, selon la préfecture.
Le coupe connu des services de police
D'après une source policière contactée par l'Agence France-Presse, les forces de l’ordre avaient saisi ce kilo d'explosif, ainsi qu'une fausse carte d'identité et un livret de littérature salafiste lors d'une perquisition menée le matin même. Deux personnes -un couple- ont été arrêtées.
Les interpellations ont eu lieu à la suite d'un renseignement selon lequel une femme était susceptible de confectionner des explosifs dans son appartement et de les revendre via les réseaux sociaux.
Le couple était connu des services pour des antécédents judiciaires. La police judiciaire a été saisie et les produits détruits en raison de leur "dangerosité", selon la même source. Le parquet n'était pas immédiatement joignable pour commentaire.