BFM Lyon
Lyon

Lyon: un appel à la mobilisation pour retrouver les affaires d'une étudiante aveugle

placeholder video
Darine s'est fait voler son sac au Ninkasi, brasserie située dans le quartier de la Guillotière, le 22 octobre. Avec, à l'intérieur: son ordinateur en braille, ses cours, ses papiers et sa canne.

Son message a été partagé plus de 9400 fois. Sophiane, un internaute lyonnais, a lancé un appel à la mobilisation le 22 octobre pour retrouver les affaires de sa sœur Darine.

L'étudiante, aveugle, s'est fait voler son sac à dos au Ninkasi, une brasserie située dans le quartier de la Guillotière, retrace-t-il sur Twitter.

"Choc psychologique"

Le sac de la jeune femme contenait notamment "son ordinateur en braille, avec l'ensemble de ses cours de fac à l'intérieur ainsi que ses papiers". Sans oublier sa canne. Malgré les partages, ses affaires n'ont pas encore été retrouvées.

"Force est de constater pour l'instant que nous avons été un peu trop optimistes, a écrit Sophiane sur Twitter le lendemain. Ceci étant, le plus important est que malgré l'énorme tristesse et choc psychologique pour ma petite sœur, elle se porte bien et c'est bien là l'essentiel."

Il invite néanmoins quiconque détiendrait des informations sur ce sujet à le contacter.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions