Lyon: trois hommes interpellés après le cambriolage de la cave d'un bar du 2e arrondissement

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration). - PATRICK KOVARIK
Trois hommes ont été interpellés après le cambriolage d’une cave ce dimanche 21 janvier dans le 2e arrondissement de Lyon (Rhône), rapporte la police nationale dans un communiqué.
Aux alentours de 23h20, les policiers ont reçu un appel pour leur signaler un cambriolage en cours dans les caves d’un immeuble du 2e arrondissement lyonnais.
Les individus surpris avec plusieurs bouteilles d'alcool
Sur place, l’équipage a surpris trois hommes sortir d’une cave appartenant à un bar. Les policiers ont constaté que la porte de la cave avait été fracturée et que les trois hommes tenaient une visseuse et plusieurs bouteilles d’alcool dans leurs mains. L’un d’eux portait des gants.
Le gérant du bar a affirmé être le propriétaire de la visseuse et des bouteilles d’alcool. Ce dernier a déposé une plainte et les objets lui ont été restitués.
Les trois hommes, âgés de 19, 26 et 35 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont nié les faits lors de leurs auditions. L’un d’eux a néanmoins reconnu être entré dans les caves de l’immeuble par effraction.
Les trois suspects ont été présentés ce mardi 23 janvier au parquet de Lyon en vue d’une comparution immédiate.
Des cambriolages en série dans le quartier
Depuis le mois de septembre, les commerçants du quartier de la Charité, dans le 2e arrondissement de Lyon, sont victimes de cambriolages en série.
Ils avaient rencontré la préfecture, la ville de Lyon et la mairie d'arrondissement pour alerter sur la situation dans le quartier. L'adjoint Les Républicains du 2e arrondissement, avait pointé un manque de policiers mais également de caméras de vidéo-surveillance.