Lyon: sept personnes interpellées dans l'enquête sur des tirs visant des policiers dans le quartier de la Duchère

Des policiers dans le quartier de la Duchère à Lyon, le 26 octobre 2021. - Philippe Desmazes
Un coup de filet, trois ans après. Dans le cadre de l'enquête sur les tirs qui ont visé des policiers le 25 octobre 2021 dans le quartier de la Duchère à Lyon, sept personnes ont été interpellées ce mardi 17 septembre, a appris BFM Lyon auprès du parquet lyonnais, confirmant une information d'Actu Lyon.
Trois gardes à vue levées, les autres se poursuivent
Sur les sept garde à vue, trois ont été levées ce mercredi 18 septembre, ajoute le ministère public. Les quatre autres se poursuivent.
Ces interpellations interviennent trois ans après les faits. Vers 17h30, le 25 octobre 2021, des policiers de la Bac, en intervention sur un point de deal dans le quartier, sont ciblés par une rafale de tirs.
Quelques heures plus tard, après une nouvelle patrouille renforcée, les équipages de police sont une nouvelle fois la cible de tirs. Le tireur, embusqué, a pris la fuite sans n'avoir jamais été retrouvé.
À l'époque, le RAID avait été dépêché pour venir renforcer le dispositif de sécurité dans le quartier de la Duchère. Sur place, l'actuel maire de Lyon, Grégory Doucet, avait dénoncé des faits "extrêmement grave".