BFM Lyon

Lyon: des policiers visés par des tirs dans le quartier de la Duchère

Des policiers de la BAC intervenant sur un point de deal ont été la cible de tirs à deux reprises. Aucun agent n'a été blessé.

Des policiers ont été visés par des tirs mardi en fin de journée dans le quartier de la Duchère, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information du Progrès. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le RAID appelé en renfort

Vers 17h30, trois équipages de la BAC qui intervenaient sur un point de deal, ont d'abord été la cible d'une rafale. L'individu à l'origine des tirs a pris la fuite. Revenus avec des renforts vers 19h, les policiers se sont de nouveau fait tirer dessus par un tireur embusqué qui a encore pris la fuite.

Le RAID a été appelé sur place lundi soir pour renforcer le dispositif de sécurisation des lieux. Il n'y a pas eu d'interpellation.

Sur Twitter, la préfecture du Rhône a indiqué qu'une opération de police était en cours peu avant 21 heures.

"Des tirs faits pour tuer", selon le maire de Lyon

Le maire de Lyon s'est exprimé quelques heures plus tard devant la presse sur ces tirs. Grégory Doucet a dénoncé "un fait extrêmement grave".

"Ces tirs étaient fait pour tuer", a affirmé le maire de Lyon.

Il a exprimé son soutien à la police nationale qui est intervenue "avec beaucoup de sang-froid", selon lui. Un certain nombre de trafics de stupéfiants "peuvent s'opérer" dans ce quartier, a rappelé Grégory Doucet. Il s'est toutefois dit surpris que la situation aille jusqu'à des tirs.

Celui-ci demande désormais de laisser la police faire une enquête et ne souhaite pas à ce stade se lancer dans un plan d'action sans en savoir plus sur cette affaire.

Alexandra Gonzalez avec Alicia Foricher