BFM Lyon
Lyon

Lyon: quatre adolescents placés en garde à vue pour vol et agression sexuelle sur deux joggeuses

Un suspect, qui a tenté de se suicider, a évoqué "une bêtise" et "un accident" une semaine après la disparition d'Héléna Cluyou à Brest, a annoncé le procureur dimanche 5 février 2023.

Un suspect, qui a tenté de se suicider, a évoqué "une bêtise" et "un accident" une semaine après la disparition d'Héléna Cluyou à Brest, a annoncé le procureur dimanche 5 février 2023. - Loïc VENANCE / AFP

Les quatre mineurs ont avoué partiellement les faits qui leur étaient reprochés.

Un groupe d'adolescents âgés de 13 ans a été interpellé dimanche 5 février à Lyon après avoir agressé sexuellement et volé le téléphone de deux joggeuses au parc Blandan, a appris BFM Lyon de source policière.

Ce dimanche, les policiers ont été appelés pour un groupe de jeunes individus qui agressaient des sportifs dans l'enceinte du parc Blandan, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Arrivés sur place, les policiers ont repéré un attroupement comprenant des adultes et de jeunes individus. À la vue des fonctionnaires, l'un des adolescents a pris la fuite, tandis que trois autres ont été maintenus sur les lieux.

Attouchements et vols

Les témoins ont indiqué aux forces de l'ordre que les trois autres jeunes présents sur place venaient d'agresser deux femmes qui faisaient leur jogging.

Ces deux femmes ont précisé aux policiers avoir été entourées par les adolescents avant d'être victime d'attouchements et de vol de leur téléphone portable ainsi que de leurs écouteurs.

Interpellés et placés en garde à vue, les trois mineurs ont avoué partiellement les faits qui leur étaient reprochés. Le quatrième mise en cause lui, s'est présenté le lendemain matin au commissariat et a également avoué les faits.

Tous ont été présentés ce mercredi devant le juge des enfants et ont été placés sous contrôle judiciaire.

Martin Regley