Lyon: les transports en commun perturbés ce mercredi en raison d'un mouvement de grève

Une rame du métro à Lyon à la station Valmy. - BFMTV
La grève dure deux jours dans la métropole lyonnaise. En raison d'un mouvement social le trafic des transports en commun sera également perturbé ce mercredi, indique le réseau TCL dans un communiqué. Une grève liée à la protestation contre la réforme des retraites mais aussi à des revendications sur les revalorisations des métiers, précise Keolis.
Aucune ligne de tram ne sera totalement à l'arrêt mais des perturbations sont à prévoir.
· Des lignes de tramways touchées le soir
Pour ce qui est des tramways, les lignes T1, T2, T4, T5 et T6 auront leurs derniers départs entre 20h30 et 21h30 environ.
Pour la ligne T1, le dernier départ de Debourg direction IUT Feyssine sera à 20h29 et celui d’IUT Feyssine direction Debourg à 20h48. Les trams circuleront avec une fréquence de 7 minutes le matin et 6 minutes le soir.
Pour la ligne T2, le dernier départ d’Hôtel de Région Montrochet direction St-Priest Bel Air sera à 20h46, celui de St-Priest Bel Air direction Hôtel de Région Montrochet à 19h49. Il faudra compter une fréquence de 6 minutes 30 le matin et de le soir.
Pour la ligne T4: dernier départ de La Doua Gaston Berger direction Hôpital Feyzin Vénissieux à 20h19 et dernier départ d’Hôpital Feyzin Vénissieux direction La Doua Gaston Berger à 21h10.
Pour la ligne T5, le dernier départ de Grange Blanche direction Parc du Chêne sera à 21h26, celui de Grange Blanche direction Eurexpo à 21h00 et celui d’Eurexpo direction Grange Blanche à 21h25.
Pour la ligne T7, le dernier départ de Debourg direction Hôpitaux Est-Pinel sera à 21h12 et celui d’Hôpitaux Est-Pinel direction Debourg à 21h37.
Annoncées dans un premier temps perturbées, les lignes de métro ne seront pas concernées par ces perturbations.
"Après discussion, les collaborateurs du métro ont retiré leurs intentions de grève pour la journée de mercredi 8 février", écrit TCL sur Twitter.
Les lignes de métro circuleront normalement.
· Pas de perturbations pour le Rhônexpress et les bus
Enfin, les lignes T3 et T7 du réseau TCL, ainsi que le Rhônexpress et le réseau de bus ne seront pas concernés.
Ce mouvement social arrive un jour après un mouvement de grève national, prévu ce mardi, lors duquel plusieurs lignes du réseau TCL vont déjà être ralenties.