BFM Lyon
Lyon

Grève du 7 février à Lyon: un trafic ralenti sur plusieurs lignes du réseau TCL

Une rame de la ligne A du métro lyonnais.

Une rame de la ligne A du métro lyonnais. - BFMTV

Plusieurs lignes du réseau TCL seront ralenties mardi lors du mouvement social national, mais aucune ligne ne sera entièrement fermée, contrairement à la grève du 31 janvier.

Nouvelle journée de grève et de perturbation dans les transports lyonnais ce mardi. Plusieurs lignes du réseau TCL seront impactés par le mouvement social national, en opposition au projet de réforme des retraites.

Si aucune ligne ne sera complètement à l'arrêt, quelques-unes seront moins fréquentes. Les plus grosses perturbations se feront ressentir entre 17 heures et 18 heures, où aucun métro C ne circulera ce mardi.

Quelques lignes au ralenti

Dans le reste de la journée, les métros de la ligne A circuleront toutes les 4 minutes, tandis que la ligne D circulera, le matin, avec une fréquence de 3 minutes, avant un retour à la normale dans l'après-midi.

Les lignes T1 et T2 circuleront avec une fréquence de 6 à 7 minutes. Les tramways de la ligne T4, eux, circuleront toutes les 8 à 10 minutes. Enfin, la ligne T5 limitée à Parc du Chêne circulera avec une fréquence de 15 minutes.

Du côté des bus, six lignes auront une fréquence allégée: la C12, la C25, la 14, la 52, la 63 et la 88.

Néanmoins, à part ces quelques perturbations, la plupart du réseau circulera comme à l'accoutumé. Toutes les autres lignes de métros, funiculaires, tramways et bus ne seront pas impactées par la grève.

Seule la ligne F2 ne circulera pas, en raison cette fois-ci de travaux de maintenance annuels.

Des perturbations attendues mercredi

En comparaison, lors de la grève du 31 janvier dernier, seuls les lignes F2 et le métro C circulaient normalement. Le reste du trafic était fortement perturbé.

Contrairement au 31 janvier, le mouvement de grève va également se poursuivre dès le lendemain, avec davantage de perturbations à prévoir.

Juliette Moreau Alvarez