Lyon: les élèves des écoles fermées à cause des orages vont réintégrer leurs établissements ce mardi

Des salles de classes lyonnaises ravagées par les orages resteront fermées lundi 5 juin. - Témoin/Twitter
La situation s'améliore pour les écoles, après les orages qui ont causé des dégâts à Lyon ce week-end. Les élèves des deux écoles du 7e arrondissement qui étaient fermées ce lundi, en raison de "dommages plus importants", pourront réintégrer les établissements scolaires dès ce mardi matin, indique la Ville de Lyon, dans un communiqué.
"L’alerte a pu être donnée dès le samedi soir, ce qui a permis de mobiliser les services immédiatement", a déclaré Stéphanie Léger, adjointe au maire de Lyon, déléguée à l’Éducation. La Ville de Lyon travaille au rétablissement du service public de l’éducation. Nous faisons tout pour que les familles et les enfants soient de nouveau accueillis."
Une dizaine d'écoles touchée par les intempéries
Certains écoliers lyonnais ont été privés de cours ce lundi, alors que six salles de classe ont été endommagées par les orages et les trombes d'eau survenues ce samedi à Lyon, a appris BFMTV.com. Une dizaine d'établissements scolaires ont en effet été touchés par les intempéries.
Des pluies diluviennes se sont abattues sur l'agglomération lyonnaise ce samedi soir, alors que l'équivalent de deux mois de précipitations est tombé dans le sud de Lyon, précise la ville, citant Météo-France.
Interrogés par BFM Lyon, les pompiers du Rhône ont recensé entre 120 et 130 interventions dans le département. Quelque 700 appels ont été passés, avant un retour à la normale vers 1h du matin.