BFM Lyon
Lyon

Lyon: la circulation des bus très perturbée à cause d'une grève

Un bus TCL.

Un bus TCL. - BFM Lyon

En raison d'un mouvement social, les lignes de bus TCL sont perturbées ce lundi 23 juin. Certains bus ne circuleront pas et d'autres ont une fréquence de passage et une amplitude horaire allégée.

Les lignes de bus TCL sont perturbées, ce lundi 23 juin, en raison d'un mouvement social lancé par l'intersyndicale des syndicats CFDT, CGT et Unsa. Plusieurs bus ne circulent pas et le service de certaines lignes a été allégé. Retrouvez les détails des perturbations juste ici.

Pour le moment, ces perturbations ne concernent que certains bus. Le trafic sur les lignes de métro, de funiculaire, de tramway, ainsi que les lignes scolaires Junior Direct et Navigône est normal.

"Les salariés sont en colère"

Une date qui correspond au lancement de la zone à trafic limitée et de la nouvelle offre de bus en presqu'île qui doit être renforcée.

En cause dans cette grève, les négociations annuelles obligatoires (NAO) sur les salaires des employés. Selon l'intersyndicale, l'augmentation proposée est une insulte au professionnalisme des salariés. "Les salariés sont en colère de cette proposition", avait assuré à BFM Lyon, Riad Marzouki, sécrétaire général CGT.

Sylvain Allemand