BFM Lyon

Lyon: le restaurant de ce candidat de Top Chef offre 100 menus à des étudiants pour la Saint-Valentin

Culina Hortus, restaurant d'Adrien Zedda, candidat de Top Chef, offre 100 menus à des étudiants.

Culina Hortus, restaurant d'Adrien Zedda, candidat de Top Chef, offre 100 menus à des étudiants. - Capture d'écran Instagram/Culina Hortus

Culina Hortus, où exerce Adrien Zedda, candidat de la 12e saison de Top Chef, offre 100 menus végétariens et sans alcool pour "booster le moral des étudiants de Lyon".

Voilà de quoi mettre un peu de baume au coeur pour cette Saint-Valentin. Elu meilleur restaurant végétarien du monde en 2020 par un guide gastronomique, Culina Hortus, dans le 1er arrondissement de Lyon, va offrir 100 menus gastronomiques à des étudiants de Lyon.

Un menu 100% végétarien

En cette période compliquée pour de nombreux jeunes, Adrien Zedda, nouveau candidat de la 12e saison de Top Chef qui débute ce mercredi soir et son associé, Thomas Bouanich, veulent "booster le moral des étudiants de Lyon".

Le menu, d'une valeur de 45 euros, est logiquement 100% végétarien et sans alcool. Au menu: carottes/herbes potagères/yaourt, champignon/topinambours/truffes, brie/truffe/herbe et chocolat/cacahuète/streusel.

Pour avoir une chance de goûter la cuisine d'Adrien Zedda, il fallait toutefois être rapide. Ce mercredi, l'ensemble des menus ont déjà été réservés, indique sur Instagram le restaurant. Les plus chanceux pourront aller récupérer leur repas dès le 15 février entre 10h et 14h.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions