BFM Lyon

Lyon: le funiculaire de Fourvière à l'arrêt du 10 au 25 avril

Le funiculaire F2, à Lyon.

Le funiculaire F2, à Lyon. - JEFF PACHOUD / AFP

Le funiculaire F2 doit faire l'objet d'une maintenance annuelle. Pendant ce temps, la fréquence du F1 sera renforcée et un dispositif de bus sera proposé aux usagers.

Le funiculaire Vieux Lyon-Fourvière (F2) bientôt à l'arrêt. La remontée mécanique fera l'objet d'une session de travaux de maintenance annuelle du 10 au 25 avril, a indiqué le Sytral par voie de communiqué ce mercredi.

Ces travaux doivent permettre d'"assurer la conformité des voies, du tunnel ainsi que des systèmes de freinage conformément aux réglementations des remontées mécaniques".

Des alternatives proposées aux usagers

"Pendant la durée des travaux, la fréquence du funiculaire Vieux Lyon-Saint Just (F1) sera renforcée", précise l'opérateur des transports lyonnais. Sa fréquence sera élevée à un funiculaire toutes les 6 à 10 minutes en semaine ainsi que le samedi et à toutes les 10 minutes le dimanche.

En parallèle, un dispositif de bus relais sera mis à la disposition des usagers entre Saint Just, Minimes et Fourvière dans les deux sens de circulation, avec des passages toutes les 7 à 15 minutes.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions