BFM Lyon
Lyon

Lyon: le camion bloqué depuis lundi avant le tunnel de Fourvière a été évacué

placeholder video
Le convoi exceptionnel était bloqué depuis lundi à cause de son chargement trop grand pour passer dans le tunnel sous Fourvière.

Garé pendant deux jours à l'entrée du tunnel de Fourvière, le camion transportant une maisonnette en bois a été évacué, dans la nuit de mardi à mercredi. Depuis lundi, les services routiers de l'agglomération lyonnaise, notamment, réalisaient des études pour permettre au camion de reprendre sa route. Une opération complexe, compte tenu de sa dimension et de son poids.

L'itinéraire trouvé l'a fait passer par la montée de Choulans, puis Francheville, Brignais et l'A450 pour qu'il puisse enfin rejoindre le boulevard urbain sud. Une fois là-bas, il sera contrôlé et vérifié avant de reprendre la route pour Calais et rejoindre la Grande-Bretagne.

En provenance du sud de la France, ce camion s'est retrouvé bloqué, sur le pont Kitchener, à cause de la taille de son chargement: un chalet en bois de cinq mètres de haut. Il a d'ailleurs été intercepté lundi matin par les patrouilleurs d'autoroute qui ont constaté plusieurs infractions, dont le fait que le camion n'était pas déclaré comme convoi exceptionnel.

Solenne Bertrand