BFM Lyon
Lyon

Lyon: la montée de la Boucle rouvre dans le sens de la montée deux semaines plus tôt

À cause des intempéries survenues ce week-end, la partie haute de la Montée de la Boucle, côté Lyon, s’est effondrée dans la soirée du dimanche 4 mai

À cause des intempéries survenues ce week-end, la partie haute de la Montée de la Boucle, côté Lyon, s’est effondrée dans la soirée du dimanche 4 mai - BFM Lyon

La montée de la Boucle a été réouverte, ce mardi 13 mai à 17 heures, à la circulation dans le sens de la montée. L'axe avait été fermé après un effondrement de la chaussée au début du mois de mai.

La montée de la Boucle a été réouverte, ce mardi 13 mai à 17 heures, à la circulation dans le sens de la montée, a indiqué la métropole de Lyon via un communiqué.

Le 4 mais dernier, des intempéries ont touché cet axe et ont provoqué un effondrement de la chaussée et la casse de plusieurs branchements du réseau d’assainissement.

Des contrôles de la chaussée effectués

La semaine dernière des opérations visant à vérifier l’état de la chaussée en sous-sol et en surface ont été effectués.

"Suite à ces tests, la partie Est de la montée de la Boucle s’est révélée être en bon état et ne pas présenter de risque. Il a donc été décidé de procéder à la réouverture de la circulation automobile dans le sens de la montée", indique la métropole de Lyon.

Concernant le sens de la descente, les opérations de rénovation sont en cours et devraient se terminer d’ici ce vendredi 16 mai, avec une réouverture possible de la circulation en fin de journée.

"Les équipes métropolitaines et plusieurs entreprises sont mobilisées depuis le dimanche 4 mai au soir pour permettre à la circulation de reprendre sur cet axe très fréquenté dans les plus brefs délais", conclut la métropole de Lyon.

Sylvain Allemand