Lyon: la circulation sur le périphérique coupée six jours à partir de ce lundi

À Lyon, le périphérique sera fermé six jours à partir de ce lundi 12 août. Dans le détail, il ne sera plus possible, dès 3 heures du matin, d'emprunter le boulevard Laurent Bonnevay, entre la porte de Bron/Parilly et celle de Lyon Gerland.

Des travaux d'aménagement du tramway T10
La cause de cette fermeture? Des travaux d'aménagement du futur tramway T10. Une trémie de plus de 40 mètres de long va être installée sous le périphérique Laurent Bonnevay.
Concrètement, cette structure est déjà construite, mais elle doit glisser sous le boulevard emprunté chaque jour par des milliers de voitures. C'est une opération très technique qui sera réalisée sous haute surveillance.
À terme, ce tunnel doit permettre le passage du futur tramway qui doit relier la halle Tony Garnier, dans le 7e arrondissement, et la gare de Vénissieux, mais aussi le passage d'une piste cyclable et d'un large trottoir pour la promenade piétonne.
Durant ces travaux, des itinéraires de substitutions sont mis en place pour tous les automobilistes, mais il est conseillé d'éviter le secteur. La réouverture du périphérique est prévue dimanche 18 août, à 8 heures.