Lyon: au volant d'une Ferrari, un homme sans permis percute une voiture et tente d'échapper à la police

Le logo Ferrari (photo d'illustration). - MARCO BERTORELLO / AFP
Un homme de 23 ans, non-titulaire du permis de conduire, a été interpellé mercredi 7 août après une série d'infractions routières au volant d'une Ferrari, a appris BFM Lyon de source policière. Il a également commis un délit de fuite après avoir percuté une voiture.
Mercredi, en fin de matinée, des policiers nationaux du Rhône remarquent "un véhicule Ferrari immatriculé en Suisse circulant à vive allure et commettant plusieurs infractions au code de la route" à Vénissieux. Le conducteur parvient à échapper au contrôle des agents de police mais celui-ci poursuit son trajet et percute un véhicule en prenant la fuite.
Un délit de fuite après avoir percuté une voiture
Un témoin a finalement permis aux policiers de retrouver la trace du suspect, qui s'était réfugié dans un parking du centre commercial Confluence à Lyon.
Après avoir retrouvé la voiture, qui "présentait des dégâts", les forces de l'ordre ont pu localiser le conducteur grâce aux agents de sécurité et aux caméras du centre commercial. Il s'était "réfugié dans un restaurant".
Il a finalement été interpellé et le véhicule a été mis en fourrière. Au cours de son audition, "l'homme de 23 ans, très défavorablement connu des services de police, niait les faits", expliquent les policiers, qui ont constaté que l'individu ne possédait pas le permis de conduire.
Un autre homme se "livre à la police"
Au même moment, un autre jeune homme, âgé de 20 ans et lui aussi "défavorablement connu des services de police", s'est présenté au commissariat pour s'accuser du délit de fuite commis au volant de la Ferrari et "se livrer à la police".
Interpellé à son tour et placé en garde à vue, le jeune homme a maintenu sa version avant de finalement se raviser face aux nombreuses preuves présentées par les policiers. Il a été libéré à l'issue de sa garde à vue.
Le principal suspect a quant à lui "persisté à nier son implication". Il est présenté au parquet de Lyon ce vendredi 9 août en vue d'une comparution immédiate.