Lyon: l'édition 2023 des Nuits de Fourvière a rassemblé 166.000 spectateurs

L'édition 2023 s'est achevée samedi avec un concert surprise du groupe Indochine. - BFM Lyon
"Une excellente fréquentation." L'édition 2023 du festival des Nuits de Fourvière s'est achevée samedi. Bilan plus que positif pour l'organisation, qui recense 166.000 spectateurs pour cette édition.
Cette année, le festival a proposé 133 représentations, dont 41 concerts, mais également des représentations de théâtre, de danse ou même d'humour.
Concert surprise d'Indochine
L'occasion également pour les artistes de faire découvrir leurs créations au grand public. Le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied était ainsi de retour sur scène pour la première fois en 13 ans avec la présentation de son spectacle Unstill Life.
Le festival s'est fini en beauté avec un concert surprise d'Indochine, qui n'était pas venu aux Nuits de Fourvière depuis 17 ans.
L'organisation n'avait annoncé qu'une dizaine de jours plus tôt la venue du groupe sur la scène du Grand théâtre. Pendant plus de deux heures, 4200 fans ont pu chanter et danser sur les plus grands morceaux du groupe de pop-rock.
Nommés en début d'année à la tête des Nuits de Fourvière, Emmanuelle Durand et Vincent Anglade avaient fait connaître leur intention de programmer pour les futures éditions, un festival connecté "plus fortement à la société", en proposant des thématiques pour "créer des passerelles entre disciplines".