Lyon: l'ancien journaliste Gérard Corneloup est mort des suites d'une violente agression

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
En plein débat sur l’insécurité à Lyon, notre antenne a appris ce mardi d’une source proche du dossier la mort de l’ancien journaliste Gérard Corneloup. Il a succombé à ses blessures conséquentes à une violente agression survenue le 18 juillet dernier, à Lyon.
Celle-ci s’est produite dans le hall de son immeuble de la cour Lafayette. Un vol avec violences auquel n’a pas survécu Gérard Corneloup, poursuit une source proche du dossier.
L'homme de 76 ans avait été plongé dans un coma artificiel après les faits, rapportent nos confrères de LyonMag.
Un journaliste amoureux de sa ville
Le suspect avait lui pris la fuite avec la pochette de la victime, qui a été retrouvée rue François-Garin, est-il précisé. La police a lancé vendredi un appel à témoins pour le retrouver.
Gérard Corneloup est passé par différentes rédactions au cours de sa carrière journalistique. Il a entre autres assuré la chronique musicale dans plusieurs titres lyonnais, dont Le Progrès-Soir et le Journal Rhône-Alpes. Au cours de sa carrière, il avait également collaboré avec Le Figaro et TLM Lyon.
L’homme de lettre, bibliothécaire de formation, a écrit plusieurs ouvrages sur la ville de Lyon. Il avait reçu le prix du patrimoine par le Conseil général du Rhône, d’après le site Symétrie.
La police est à la recherche de toute personne susceptible d'avoir des informations sur l'agression de l'ancien journaliste. Les témoins peuvent composer le 04.72.82.15.05 ou le 04.72.82.16.66.