Lyon: l'agence bancaire de la Caisse d'Epargne fermée à cause d'incivilités rouvrira "dans un autre lieu"

Ses portes ont cessé d'ouvrir du jour au lendemain. En novembre dernier, une agence Caisse d'Épargne du 8e arrondissement de Lyon a tout simplement fermé pour cause d'insécurité.
Salariés agressés, véhicules dégradés, intimidations, crachats: autant d'éléments qui ont poussé la direction à opter pour cette décision et à rediriger les employés vers d'autres sites.
Depuis, les près de 3200 clients de cette agence du quartier des États-Unis se sentent pénalisés. Ils s'interrogent sur ce qu'il va en advenir. À date du 8 février, ils avaient fait parvenir 24 courriers à Grégory Doucet. Sans retour de la part du maire de Lyon.
"Le distributeur de billets sera maintenu"
Mohamed Chihi, adjoint à la municipalité, en charge de la sécurité, a distillé quelques éléments de réponse sur le plateau de BFM Lyon ce lundi matin. "Le distributeur de billets est et sera maintenu et les clients seront accueillis dans un autre lieu", a-t-il affirmé.
"J'ai rencontré les responsables régionaux de la Caisse d'épargne et ils m'ont rassuré rapidement. Ils souhaitent maintenir une agence dans le quartier. Ça, c'est une très bonne chose", a-t-il poursuivi, promettant que la municipalité accompagnerait la banque dans ses démarches.
En revanche, l'adjoint de Grégory Doucet ignore quand l'ouverture surviendra. "Ce n'est pas moi qui ait le calendrier entre les mains", a fait savoir Mohamed Chihi sur notre antenne.