Lyon: fermé en raison du pass sanitaire, l'accès au métro du centre commercial Part-Dieu va rouvrir

Le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon - Arnault de Giron
Le centre commercial de La Part-Dieu à nouveau accessible via le métro. Le Sytral a annoncé ce jeudi sur Twitter la réouverture de l'accès à la ligne B à partir de vendredi matin. Les pass sanitaires seront contrôlés à la sortie de la station, entre 9h et 21h, tous les jours.
L'accès au métro avait été fermé à la demande de la préfecture depuis le 16 août, date de l'application du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux des départements où le taux d'incidence du Covid-19 dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants.
Entre 300.000 et 350.000 euros par mois
Depuis cette décision, la direction du centre commercial poussait pour faire rouvrir cet accès. "Nous avons des commerces au niveau du métro, un restaurant, un tabac, des salles de sport, il faut à tout prix que nous puissions rouvrir le niveau métro pour que les visiteurs reviennent sur ce niveau de commerce", avait expliqué Jean-Philippe Pelou-Daniel, sur BFM Lyon.
Afin de contrôler les pass sanitaires aux 22 entrées du centre commercial, plus de 70 agents supplémentaires ont été recrutés début août. Le coût de cette mesure est estimé en "300.000 et 350.000 euros par mois", par la direction.