Lyon: deux frères octogénaires retrouvés morts, leur sœur dans un état critique

Deux frères octogénaires ont été retrouvés morts dimanche dans leur appartement du quartier de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. Une voisine, qui s'inquiétait de ne pas les avoir vus depuis plusieurs jours, a appelé les pompiers.
Les secours ont dû passer par la fenêtre de l'appartement, où ils ont retrouvés les deux frères, âgés de 81 et 89 ans. Leur soeur de 86 ans, qui vivait également avec eux, a quant à elle été transportée dans un état critique à l'hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital est engagé.
L'aîné s'occupait seul de son frère et sa soeur
La fratrie vivait ensemble au quatrième étage d'un immeuble situé rue du Mail. Selon nos confrères du Progrès, l'aîné s'occupait seul, sans aide extérieure, de son frère lourdement handicapé et de sa soeur, diabétique et malentendante.
Les premiers éléments de l'enquête indiquent que le frère aîné aurait fait un malaise et serait mort en premier, plusieurs jours avant la découverte du corps.
Une enquête a été ouverte et des autopsies doivent être réalisées pour connaître les causes exactes du décès, et déterminer si le second frère se serait laissé mourir ou bien s'il a succombé au manque de soins, puisqu'il était entièrement dépendant de son frère aîné.
Un drame qui met une nouvelle fois en lumière l'isolement et la solitude des personnes âgées dépendantes. Les deux frères et leur soeur ne recevaient pas d'aide extérieure.