Lyon: des tags antisémites découverts pour l'anniversaire de la Libération de la ville

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP
Triste découverte à Lyon qui fête ce vendredi le 77e anniversaire de sa Libération du joug nazi en 1944. Des tags antisémites ont été découverts sur le quai Saint-Antoine, dans le 2e arrondissement de la capitale du Rhône.
"Tags immondes dans le deuxième arrondissement de Lyon, Croix-gammées et allusion à "Auschwitz". Nos agents sont à pied d’œuvre pour faire disparaître ces inscriptions lâchement apposées. Merci à eux", a tweeté Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon en charge de la sécurité, de la sûreté et de la tranquillité.
"J’espère que la vidéo permettra à la police d’identifier rapidement les auteurs. En ce jour du 77eme anniversaire de la libération de Lyon, la démarche est d’autant plus symbolique et choquante", a ajouté le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Olivier dans un tweet.
Ce n'est pas la première fois que des inscriptions de ce genre sont découvertes à Lyon. En mai dernier, des tags islamophobes et une croix gammée avaient été photographiés sur le mur d'une résidence étudiante de Bron, dans la Métropole de Lyon. En mars, plusieurs croix gammées avaient également été taguées dans la ville, notamment dans le quartier de la Guillotière et sur le Grand-Hôtel-Dieu.