Lyon: des restrictions de circulation dans le centre-ville avant la rencontre France-Maroc

Elle veut éviter tout débordement. La préfecture du Rhône a pris des mesures préventives en vue du match de demi-finale de Coupe du monde qui opposera ce mercredi à 20h les équipes de France et du Maroc.
Il sera interdit, au sein de la métropole de Lyon mais aussi dans l'ensemble du département du Rhone, de consommer de l'alcool en réunion sur la voie publique. La vente d'alcool à emporter, la détention et l'usage de feux d'artifices et pétards, ainsi que la détention ou le transport de carburant dans des récipients prévus à cet effet sont également prohibés.
Restrictions de circulation
À Lyon, la circulation sera modifiée à partir de 20h, soit au coup d'envoi de la rencontre. Plusieurs voies ne seront pas accessibles aux véhicules, notamment dans les quartiers de la place Bellecour, de la Guillotière, ainsi que les quais du Rhône et de la Saône. Les sorties "Lyon-centre" sur la M6 et la M7 seront fermées. La préfecture invite les automobilistes à éviter le secteur.

"Le préfet appelle au sens des responsabilités individuelles pour que les festivités liées au match se déroulent dans le respect de l’ordre public et des valeurs du sport", écrit la préfecture dans un communiqué.