BFM Lyon
Lyon

Lyon: des inscriptions pro-sionistes et des étoiles de David taguées sur une boutique du 6e arrondissement

placeholder video
Un magasin de robes de mariées a été tagué pendant la nuit. Sa gérante a expliqué avoir été la cible de menaces depuis ses prises de position pro-palestiniennes.

Des étoiles de David ont été taguées sur la devanture d'un magasin de robes de mariées, situé rue Waldeck Rousseau dans le 6e arrondissement de Lyon, dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 novembre.

Aux côtés de chaque étoile sont inscrites également les lettres "LDJ", soit la Ligue de défense juive, ainsi que le terme "Haganah", qui correspond au nom d'une organisation paramilitaire juive de Palestine.

Une partie des tags était déjà effacée dans la matinée.

Les auteurs non identifiés

Selon la gérante de la boutique, ces tags sont l'illustration du harcèlement qu'elle subit depuis plusieurs jours. En effet, cette dernière a effectué des prises de position sur les réseaux sociaux en faveur de la cause palestinienne et qui dénoncent les actes du gouvernement israélien. Selon elle, ces posts auraient pu être mal interprétés. Depuis, elle dit avoir reçu plusieurs menaces sur les réseaux sociaux mais aussi par téléphone.

Le ou les auteurs de ces tags ne sont, pour le moment, pas identifiés. La gérante de l'établissement a décidé de porter plainte.

Jade Theerlynck, avec Juliette Moreau Alvarez