Cavaillon: une étoile de David taguée sur un wagon, le maire dénonce une "ignominie obscurantiste"

Une étoile de David peinte en blanc, a été découverte sur un wagon au rond-point du Puits des Gavottes, à Cavaillon, dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 novembre.
Sur Facebook, Gérard Daudet, le maire (LR) de Cavaillon a dénoncé une "ignominie obscurantiste". Il rapporte que plusieurs "tags antisémites représentant des étoiles juives" ont été peints.
"Une plainte sera déposée"
"La mairie a immédiatement supprimé les inscriptions et une plainte sera déposée dès lundi en parallèle d’une mobilisation renforcée des services conjoints de l’État et de la collectivité pour retrouver les responsables", a développé l'édile.
Et de poursuivre: "Cavaillon, terre de résistance et fière d’être le berceau d’un patrimoine judéo-chrétien riche, continuera de protéger la liberté de culte. Je serai sur la route de tous ceux qui, par la peur, veulent compromettre le droit de chacun de pouvoir vivre sa foi".
"Cette photo est insupportable"
Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a réagi sur X, anciennement Twitter.
"Aux lâches qui ont tagué des étoiles de David, à Cavaillon jeudi soir: vous ne nous faites pas peur", a-t-il écrit.
Avant d'ajouter: "Cette photo est insupportable et nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire. La République doit se battre !"
Gérard Daudet appelle les Cavaillonnais et Cavaillonnaises à le rejoindre lors du rassemblement organisé par l'association des maires du Vaucluse ce dimanche 12 novembre à 15 heures devant la préfecture Chabran à Avignon, au même moment que la marche contre l'antisémitisme à Paris.