Métropole de Lyon: de la neige attendue dans la nuit, le dispositif de viabilité hivernale déclenché

Un homme marche sous la neige à Lyon, le 13 décembre 2022. - OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
De nouvelles chutes de neige sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi à Lyon. En raison de ces prévisions météorologiques, la Métropole du Grand Lyon a annoncé déclencher dès 1 heure du matin, son dispositif de viabilité hivernale.
À partir de cette heure, 125 agents et 57 camions seront mobilisés pour dégager les routes lyonnaises. "Le dispositif de traitement des lignes fortes TCL est activé", a précisé la Métropole dans un communiqué. Cela concerne les lignes C1, C2, C3, C5, C6, C8, C10, C11, C12, C14, C20, C20E, C24, C25 et C26.
1 à 3cm de neige
La Métropole recommande aux usagers de laisser la priorité aux agents de la ville, d'utiliser les transports en commun, et de s'équiper de chaînes ou pneus neige en cas d'utilisation de la voiture.
Un à trois centimètres de neige sont attendus à Lyon, avec un risque de regel des chaussées la nuit suivante en raison de la baisse des températures.
Pour suivre l'avancement des travaux de déneigement et l'état du trafic, les Lyonnais peuvent se rendre sur le site Onlymoov. Le site précise d'ailleurs que "la circulation sera délicate entre 1h et 8h ce vendredi matin".