BFM Lyon

Lyon conserve sa 4e fleur de son label "Villes et Villages Fleuris"

Lyon a obtenu une 4e fleur, décernée par le jury de Villes et villages fleuris. Elle a été récompensée pour son projet d'embellissement de la commune.

Lyon a obtenu une 4e fleur, décernée par le jury de Villes et villages fleuris. Elle a été récompensée pour son projet d'embellissement de la commune. - Jeff Pachoud - AFP

Le jury de Villes et villages fleuris a confirmé jeudi dernier l'attribution de la 4e fleur à la ville de Lyon, obtenue pour la première fois en 2018. Un label qui récompense les démarches entreprises pour embellir la commune.

C'est officiel. Lyon conserve sa 4e fleur, un label décerné par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Un titre honorifique que la capitale des Gaules a remporté pour la première fois en 2018, et qu'elle a obtenu sans interruption chaque année depuis.

La commune a été de nouveau récompensée pour sa gestion des espaces verts et pour les démarches qu'elle a mises en oeuvre afin de protéger la biodiversité et offrir un cadre de vie agréable à ses habitants et aux visiteurs.

Nicolas Husson, adjoint en charge de la biodiversité et de la nature en ville à la maire de Lyon, cité par Lyon Capitale, parle d'une "excellente nouvelle, qui confirme Lyon comme véritable capitale de l’écologie urbaine. Je tiens à saluer le travail des équipes de la direction des espaces verts qui agissent au quotidien pour notre cadre de vie et sont les garants du savoir-faire lyonnais!"

Lyon, premier parc botanique de France

Les fleurs sont attribuées aux communes selon une grille d'évaluation qui prend en compte la présence du végétal tout au long de l'année, la diversité botanique, la gestion environnementale ou encore l'entretien des espaces verts.

D'après la mairie de Lyon, la ville est le 1er parc botanique de France, avec 8 hectares de serres, et compte 84.000 arbres.

Par Noémie Gobron