Lyon: 35.000 euros récoltés grâce à l'opération des Lumignons du coeur

Visuel de la Fête des lumières 2021. - Mairie de Lyon
Comme chaque année, lors de la Fête des Lumières à Lyon, les Lyonnais étaient invités à faire preuve de solidarité en achetant un lumignon avec l'opération des Lumignons du coeur. Pour cette édition 2021, l'opération a permis de récolter 35.000 euros, a annoncé la Ville de Lyon sur les réseaux sociaux ce mardi.
Cette année, les fonds étaient à destination de Gaelis, un groupe d'associations qui vient en aide aux étudiants en situation de précarité. "Cette somme permettra, par exemple, de distribuer l'équivalent de 87.500 repas dans les épiceries sociales et solidaires", félicite la municipalité.
Entre mars 2020 et mai 2021, Gaelis avait distribué 25.000 paniers-repas aux étudiants lyonnais. Elle a aussi administré deux épiceries solidaires sur les campus de La Doua et de Lyon II.
À chaque fête des lumières, l'opération Lumignons du coeur met à la vente des lumignons au prix fixe de 2 euros. Les Lyonnais sont ensuite invités à les déposer place des Jacobins pour créer une fresque de lumière.