Le week-end s'annonce encore très chaud dans le Rhône

Thermomètre (photo d'illustration) - Philippe HUGUEN
La vague de chaleur est présente sur le département du Rhône depuis plus d'une semaine. Et cela devrait être encore le cas pour ce week-end. Les températures restent très élevées à toute heure de la journée et de la nuit en ce moment dans le centre-est de la France.
Le Rhône est d'ailleurs toujours placé en vigilance orange canicule par Météo France. Cette situation perdura encore plusieurs jours sur le quart sud-est du pays. Résultat, après une légère baisse des températures ce jeudi, la chaleur va se renforcer ce vendredi où 37°C sont attendus à Lyon. Quelques passages nuageux seront présents.
Un temps trop chaud et trop sec
Une masse d'air chaud est présente en ce moment au-dessus d'une large partie du sud de la France. Le thermomètre devrait légèrement baisser samedi puisque 20°C sont prévus dans la matinée et 31°C dans l'après-midi. Il pourrait y avoir quelques averses isolées, sans grande conséquence.
De nouveau, les températures vont remonter: 36°C sont attendus dimanche dans la capitale des Gaules, sous un soleil de plomb. Lundi, le soleil sera toujours aussi généreux et nouveau pic de chaleur caniculaire avant un petit risque orageux en fin de journée, qui reste à préciser.
Il faudra attendre la semaine prochaine, certainement mardi prochain pour repasser sous la barre des 30°C l'après-midi.
Si elles restent encore à confirmer, les premières prévisions météorologiques évoquent encore et toujours la domination de l'anticyclone avec des conditions sèches, ensoleillées et trop chaudes sur la région pour la fin du mois et le début du mois d'août.