BFM Lyon
Lyon

La vague de chaleur se poursuit, le Rhône maintenu en vigilance orange "canicule" ce lundi

Des personnes déjeunent à l'ombre des arbres dans le quartier de la Confluence, au centre de Lyon, le 13 juin 2025.

Des personnes déjeunent à l'ombre des arbres dans le quartier de la Confluence, au centre de Lyon, le 13 juin 2025. - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le département du Rhône est de nouveau placé en vigilance orange "canicule" ce lundi 30 juin. Les températures vont augmenter de nouveau en ce début de semaine pour atteindre des maximales largement au-dessus des normales de saison.

L'alerte est maintenue dans le Rhône. Le département est de nouveau placé en vigilance orange "canicule" tout au long de la journée ce lundi 30 juin, annonce Météo-France.

Cet épisode caniculaire est lié à "un puissant blocage anticyclonique d'été" qui "maintient un temps durablement chaud sur une tranche épaisse de l'atmosphère".

Jusqu'à 37°C à Lyon

La vague de chaleur doit se poursuivre sur la région "jusqu'au moins en milieu de la semaine à venir", prévient le service de météorologie. "Dans ces conditions, les températures sont caniculaires et continuent d'augmenter progressivement sur l'ensemble de la région."

À Lyon, le thermostat devrait atteindre jusqu'à 37°C comme ce dimanche, soit une température supérieure de 11°C à la moyenne des maximales du mois de juin dans la commune. Dès 8 heures, les Lyonnais devront affronter 27°C.

Arthus Vaillant