La France en finale du Bocuse d'or grâce à la Lyonnaise Naïs Pirollet

En route vers la finale! La benjamine du Bocuse d'Or d'Europe Naïs Pirollet a terminé 7e sur les 18 équipes présentes à Budapest et obtient son ticket pour la finale de la compétition. La lyonnaise est la première femme à représenter la France au Bocuse d'or.
"Je suis fière de mon équipe. Je tiens à les remercier pour leur implication sans faille à mes côtés. On s'est fait plaisir pendant l'épreuve et on s'est qualifié pour la finale ! Nous allons continuer à travailler et à s'entourer pour construire la suite de l'histoire. Être motivé c'est bien, être déterminé c'est encore mieux !", s'est réjouit la candidate française dans un communiqué.
5h35 d'épreuve non-stop
Seules les dix premières équipes pouvaient se qualifier pour la grande finale du concours international de la gastromonie, qui aura lieu à Lyon les 22 et 23 janvier 2023.
Pendant 5h35 d'épreuve non-stop, la jeune femme de 24 ans a réalisé un plat autour du chevreuil, et un autre à base de pommes de terre, "deux produits typiques du terroir hongrois" selon le communiqué de la Team France du Bocuse d'or.
Une nouvelle opportunité pour l'Hexagone de garder son titre, remporté l'année dernière par le Lyonnais Davy Tissot.